Un seul mot peut tout changer.

 

Ensemble, déployons l’agilité rédactionnelle de vos employé.es et éliminons toute ambiguïté dans vos communications écrites.

Un seul mot peut tout changer.

 Ensemble, déployons l’agilité rédactionnelle de vos employé.es et éliminons toute ambiguïté dans vos communications écrites.

Actuellement, vos équipes sont confrontées à plusieurs enjeux rédactionnels cruciaux.

La capacité d’attention des internautes est en chute libre et, à l’inverse, la réactivité émotionnelle est plus vive que jamais.

Résultat? On lit rapidement… et on riposte encore plus rapidement.

Un mot mal choisi ou une phrase maladroite peut donc avoir des répercussions considérables sur la réputation de votre enterprise.

Votre message doit non seulement être attrayant, mais surtout précis, clair et concis.

Parce qu’aujourd’hui, chaque mot compte.

Actuellement, vos équipes sont confrontées à plusieurs enjeux rédactionnels cruciaux.

La capacité d’attention des internautes est en chute libre et, à l’inverse, la réactivité émotionnelle est plus vive que jamais.

Résultat? On lit rapidement… et on riposte encore plus rapidement.

Un mot mal choisi ou une phrase maladroite peut donc avoir des répercussions considérables sur la réputation de votre enterprise.

Votre message doit non seulement être attrayant, mais surtout précis, clair et concis.

Parce qu’aujourd’hui, chaque mot compte.

 Transformons vos mots en résultats… positifs.

 

Vos écrits sont le porte-étendard de votre identité entrepreneuriale. À l’externe, mais aussi – et surtout – à l’interne.

Des employé.es naviguant dans un environnement de travail harmonieux communiquent avec plus de vérité, de fougue et de conviction.

Et votre audience le sent.

Alors, prendre le temps d’éplucher chaque mot pour éliminer tout malentendu ou mésinterprétation est loin d’être superflu. C’est une nécessité.

Parce que pour rayonner à sa juste valeur, votre message doit circuler avec exactitude.

 

Transformons vos mots en résultats… positifs!

Vos écrits sont le porte-étendard de votre identité entrepreneuriale. À l’externe, auprès de votre audience, mais aussi – et surtout – à l’interne.

Des employé.es naviguant dans un environnement de travail harmonieux communiquent avec plus de vérité, de fougue et de conviction.

Et votre audience le sent.

Alors, prendre le temps d’éplucher chaque mot pour éliminer tout malentendu ou mésinterprétation est loin d’être superflu. C’est une nécessité.

Parce que pour rayonner à sa juste valeur, votre message doit circuler avec exactitude.

C’est incroyable comment travailler  avec toi a boosté la clarté dans mon entreprise…

Chaque personne avec qui je travaille maintenant me confirme à quel point je sais où je m’en vais et comment je veux communiquer mon message.

Julie Savage-Fournier

Propriétaire Kaizen Radical

Tout le monde est en ligne.

Se démarquer est important, mais ce n’est pas suffisant.

Soyez compris

Les consommateurs sont plus susceptibles de répondre positivement à des messages ou des appels à l’action clairs, concis et faciles à comprendre.

À l’inverse, des communications floues, ambigües ou mal interprétées peuvent entraîner chez eux de la confusion et du désintérêt.

Ma passion pour les mots et mon aisance à en faire des combinaisons puissantes ont aiguisé ma capacité à les analyser avec justesse.

Soyez cohérents

Trop souvent, il y a des inconsistances entre les tonalités des textes ou les messages véhiculés sur les différentes plateformes.

Pourtant, une marque commerciale forte doit, en plus de savoir s’adapter à ses différents  publics, développer un style homogène sur tous les canaux de communication.

Grâce à ma maîtrise de la rédaction professionnelle et du copywriting, j’aide vos équipes à mieux comprendre ces différences et à les mettre en action.

Sachez vous adapter

Cohérence et uniformité font partie des fondations d’un message et d’une marque qui enflamment les esprits.

Malgré tout, rédiger en se moulant à la voix d’une autre entité, que ce soit en agence ou en entreprise, est tout un défi.

Mon expérience en ghostwriting m’a dotée des outils pour aider vos employé.es à développer cette habileté.

Créez des liens

Un message authentique et humain favorise la création d’une connexion émotionnelle entre vous et votre clientèle.

Résultat? 

Un engagement plus grand, une confiance  accrue et une fidélité sans cesse renouvellée à votre marque.

Mon expertise en identité écrite de marque, me permet de vous accompagner dans le déploiement de la personnalité plus «humaine» de votre entreprise.

Discutons de vive voix!

Que ce soit pour me parler de vos besoins, pour vous assurer que mes services y répondent ou tout simplement pour établir un premier contact, prenons rendez-vous!

Accompagnement sur-mesure

J’aide vos employé.es à être plus habiles et efficaces lorsqu’ils rédigent des textes. 

En leur posant les bonnes questions et en approfondissant leurs réflexions, je les encourage à transcender les évidences et généralités.

Je les conscientise également sur l’importance du choix des mots et de la tonalité utilisée lorsqu’ils ou elles communiquent entre eux, par courriel, texto ou messagerie instantanée.

Accompagnement sur-mesure

J’aide vos employé.es à être plus habiles et efficaces lorsqu’ils rédigent des textes. 

En leur posant les bonnes questions et en approfondissant leurs réflexions, je les encourage à transcender les évidences et généralités.

Je les conscientise également sur l’importance du choix des mots et de la tonalité utilisée lorsqu’ils ou elles communiquent entre eux, par courriel, texto ou messagerie instantanée.

Dans quel but?

▸Clarifier votre message pour qu’il touche votre cible avec précision

▸ Multiplier la portée de vos communications et, ainsi, élargir votre bassin de clientèle

▸ Minimiser la réécriture et les corrections de textes afin de réduire vos coûts de production

▸ Solidifier la personnalité de marque de votre entreprise pour qu’elle imprègne l’esprit du public

▸ Renforcer l’identité professionnelle de vos employé.es de sorte que leur sentiment d’appartenance grandisse

▸ Encourager des communications claires et saines entre vos employé.es et maintenir un environnement de travail  harmonieux.

C’est grâce à ta capacité de nous guider en douceur quand on produit un texte qui n’est pas «wow» que j’écris aujourd’hui avec confiance.

Je te dis un gros merci Julie parce que je suis enfin vue et entendue pour l’experte que je suis.

Rhodie Lamour

Consultante en image professionnelle

L’intelligence artificielle prend de l’expansion et s’installe de plus en plus confortablement dans nos vies.

Pourtant.

Des études récentes ont démontré que les nouvelles générations sont à la recherche d’authenticité, de familiarité et de lien de confiance.

Ce qu’elles désirent, c’est d’acheter auprès d’entreprises qui leur offrent une expérience humaine. De travailler au sein d’organisme qui partagent leurs valeurs, et qui les respectent.

C’est pourquoi les fondations de ma collaboration avec vous, c’est VOTRE expertise.

Je m’en imprègne et y greffe la mienne pour qu’ensemble nous solidifions vos mots, votre message, votre identité… et votre humanité.

Votre défi devient le mien.

J’y réponds de manière ciblée et 100 % personnalisée.

 

Des exemples →

 

▸ Rédiger clairement, en utilisant les mots et tonalités justes pour une meilleure communication interne

▸ Rédiger pour persuader et accroître les ventes (copywriting)

▸ Rédiger avec professionnalisme pour des textes de meilleures qualités et une image de marque bonifiée

 

▸ Se mouler à la voix écrite de l’entreprise (ghostwriting) et s’assurer de la cohérence de l’uniformité des messages

▸Préciser, solidifier et déployer la personnalité écrite de la marque

▸Développer un tableau de mots qui sert d’ancrage pour bien communiquer à l’interne et à l’externe

Tu nous encourages à rester nous-mêmes  et les questions que tu nous poses sont essentielles pour clarifier nos nessages.

La clef de l’accompagnement c’est toi Julie, avec ta personnalité bubbly et bienveillance (et aussi avec tes super skills de ninja de l’écriture ) !

Joannie Joubert

Propriétaire Lithosia

Le processus de travail

Mes accompagnements sont créés en prenant en considération VOS besoins, VOS objectifs et VOS défis.

Il est donc difficile de prévoir avec certitude les étapes de notre travail ensemble.

En voici quand même un exemple :

 →

Rencontre préparatoire

Nous discutons en profondeur de votre situation et de vos besoins et réfléchissons ensemble à la la meilleure solution pour vous.

Analyse

À la lumière de ce dont nous aurons discuté, j’étudie vos demandes et vous propose un plan de match. adapté à votre domaine, vos disponibilités et votre budget.

Espace de travail collaboratif

Pour simplifier notre travail ensemble, je mets à la disposition de votre équipe ou de chacun de vos employé.es. un espace virtuel collaboratif.

Nos interactions

Les interactions, corrections et partages  se font principalement dans l’espace de travail.

Nous planifierons également des rencontres virtuelles ou physiques au besoin.

Recommandations et suivi

À la fin de notre collaboration, vous conservez l’entièreté des ressources, révisions et commentaires qui se trouvent dans votre espace collaboratif.

Je vous remets aussi mes recommandations personnalisées.

Julie, j’ai beaucoup évolué en 12 semaines grâce à ton accompagnement !

Il s’agit d’écriture, de voix de marque, mais en fait ça va beaucoup plus loin. C’est toute une vision que tu as su faire ressortir.

J’ai eu plusieurs déclics qui se sont matérialisés dans du CONCRET.

Merci de m’avoir guidée avec autant de bienveillance que d’expertise.

Maintenant quand j’écris je pense toujours à tes conseils, ils ne me quittent plus !

Ton accompagnement a sans aucun doute marqué un tournant pour moi.

Lena Piroddi

Copywriteuse et rédactrice inclusive

Les 3 mois avec Julie ont été fascinants. Je voulais travailler principalement mes compétences en copywriting.

J’avais besoin d’une copywriter qui connaisse son affaire, qui pourrait supporter mon cerveau en ébullition et qui saurait me pousser loin dans ma réflexion.

Avec Julie j’ai eu la chance d’avoir exactement ce que je recherchais, mais en mieux.

Après 3 mois ensemble, je suis beaucoup plus stable dans mes compétences, confiante dans mes capacités, et prête à me lancer.

Julie est d’une bienveillance incroyable et je lui suis extrêmement reconnaissante d’avoir su me montrer mes qualités et mes compétences dans le domaine du copywriting.

Lyne Subrin

Copywriter

Vous voulez en jaser? Écrivez-moi!

3 + 15 =

J’offre également des formations et ateliers sur les sujets suivants :

Rédaction persuasive - Copywriting

  • Pages de vente
  • Réseaux sociaux
  • Infolettres et courriels
  • Sites web
  • Offres d’emploi

Identité écrite de marque - Brand voice

  • Voix de marque
  • Guide de voix de marque
  • Champs lexicaux
  • Archétypes de marque

Ghostwriting

  • Se mouler à la voix écrite de l’autre

 

Rédaction professionnelle

  • Écrire des courriels courts et efficaces
  • Rédiger avec clarté et concision
  • Comprendre les tonalités dans la rédaction de courriels internes

Rédaction persuasive - Copywriting

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Identité écrite de marque - Brand voice

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Ghostwriting

  • Se mouler à la voix écrite de l’autre

 

Rédaction pro

  • Écrire des courriels courts et efficaces
  • Rédiger avec clarté et concision
  • Comprendre les tonalités dans la rédaction de courriels internes